Maison BahyaMoroccan tiles & bespoke encaustic cement tiles

Maison Bahya, crafting your specific projects

Every living space should reflect the individuality of its occupants.
For those, like you, who love natural, sensitive materials, Maison Bahya manufacturer
of cement tiles can create whatever cement tiles design you want.
Unlike run-of-the-mill, industrially produced tiling, your encaustic tile will bear the hallmark of your individuality as well as traces of their own manufacture: each encaustic tile is a unique piece, handmade in our workshop in Tangier, Morocco.

Customise your cement tiles

In order to make an encaustic tile unique to you, your tiles will be made to order in the exact colourway of your choice. Start by using our online simulator or come directly to our showroom. The simulator allows you to select a pattern and choose your own colourway. If you can not find that exact dream pattern within the selection of 40 patterns, please contact us and we will help you find it from our existing collection of over 250 stencils!
Go to the simulator »

Re-editing old encaustic tiles

We have created Maison Bahya because we are passionate about interior decoration and beautiful materials. You too, might have fallen in love with an old mosaic or some moroccan floor tiles, a gem beautifully preserved on the floor of your previous holiday house, the encaustic tile of a café in Cuba or in a chapel in Italy. If you dream about having that same old encaustic tile at home as your kitchen floor tiles, Maison Bahya will identically reproduce this little treasure just for you! Old encaustic tile re-edition is common practice for projects such as high standing houses reconverted into hotels: we can re-create the same design in order to complete an already existing floor or mosaic.
Info about re-edition »

Bespoke creation of an encaustic tile

Maison Bahya can give life to something unlike anything else. We will make for you a totally bespoke encaustic tile. A pattern you might have imagined or that we draw at your demand. Thanks to our team of designers and craftsmen, we can create a unique pattern or even a specific shape of cement tiles. We will make together a cement tile that doesn’t exist yet!
Info about bespoke tiles »

Zellige tiles, the classic moroccan tiles

Maison Bahya also produces zellige tiles, entierly made to order. Zellige tiles are the traditional moroccan tiles made of terracotta that are glazed from a second cooking process. Because of its surface irregularities and the glaze, the zellige tiles reflects light, making your moroccan style tiles incredibly charming!
Info about zellige tiles »
FOLLOW US
©2021 BAHYA

Maison Bahyacarreaux de ciment et zelliges sur mesure

La Maison Bahya, artisan de vos projets particuliers

La Maison Bahya fabrique ses carreaux de ciment et ses zelliges uniquement sur commande et sur mesure pour que chaque pièce de vie de la maison, de la salle de bain à la cuisine, puisse porter en elle la singularité de ses occupants.
Si vous aimez les matériaux vivants et sensibles, à rebours des carrelages industriels et standardisés, vos carreaux de ciment et vos zelliges porteront en eux votre singularité, mais aussi la trace de leur fabrication : chaque pièce est unique et réalisée à la main dans notre atelier au Maroc.

Vos carreaux de ciment personnalisés

Afin que vos carreaux de ciment soient uniques et ne ressemblent qu’à vous, nous allons les fabriquer sur commande, en tenant compte de vos choix précis de placement des couleurs dans le motif. Il suffit pour cela de vous rendre sur notre simulateur en ligne ou de venir nous consulter directement au showroom. Il s’agira de sélectionner un des modèles que nous vous proposons et de piocher dans notre palette de 75 teintes pour le mettre à vos couleurs. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la sélection de 40 motifs proposés, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons à trouver le motif de vos rêves parmi les 250 moules dont nous disposons à l’atelier !
Accéder au simulateur »

Réédition de carreaux de ciment anciens

Nous avons créé la Maison Bahya car nous sommes des passionnés de décoration d’intérieur et de beaux matériaux. Comme nous, vous avez peut-être déjà eu un coup de cœur pour un carrelage vintage ou un vieux modèle de carreaux de ciment, une pépite soigneusement préservée dans l'entrée d’un immeuble haussmannien, au sol de la maison d’hôtes de vos vacances, dans la salle de bain d’un hotel de charme, au détour d’un café à Cuba ou d’une chapelle en Italie. Si vous rêvez d’avoir chez vous ce beau modèle de carreau de ciment ancien, la Maison Bahya se charge de reproduire et de fabriquer pour vous cette petite merveille ! La réédition de carreaux de ciment anciens est également très courante dans le cadre de rénovations de maisons de charme et de grandes demeures devenues des hôtels : nous pouvons reproduire à l’identique un modèle déjà présent qu’il faut compléter
En savoir plus sur la réédition »

Création de carreaux ciment sur mesure

La Maison Bahya peut faire exister ce que vous ne trouvez nulle part. Nous réalisons pour vous des carreaux de ciment personnalisés, dont vous avez imaginé le motif ou que nous dessinons à votre demande. Nous pouvons créer un motif unique ou une forme de carrelages originale grâce à notre équipe de designers et d’artisans. Nous allons créer ensemble un carreau de ciment exclusif qui n’existe pas encore !
En savoir plus sur le sur-mesure »

Zellige, le carrelage marocain

La Maison Bahya produit également des zelliges entièrement réalisés sur commande à la main. Le zellige est un carrelage traditionnel originaire du Maroc, en argile cuite puis émaillée avant une seconde cuisson. Il convient parfaitement pour une salle de bain, sur une paroi de douche par exemple ou bien même comme crédence de cuisine. Grâce aux irrégularités de surface et à la brillance de l’émail, le zellige capte le moindre rai de lumière et confère à vos murs ou vos sols un charme fou !
En savoir plus sur les zelliges »
SUIVEZ-NOUS
©2020 BAHYA